samedi 3 mai 2014

Se ressourcer

Un véritable coup de coeur durant ces vacances.
Nous avons passé une semaine formidable dans le Pas de Calais. J'en vois déjà qui s'étonnent !
Un endroit où l'on se sent bien, comme chez soi, paisible, au calme et beau, très très beau.
Anne (Gites de la source) nous a accueillis dans l'un de ses trois gîtes, le pigeonnier. Tout est fait avec amour et beaucoup de gout. Des meubles peints et patinés par Anne, une belle vaisselle, de jolis plaids...
Coup de coeur immédiat, aussi bien pour le gîte que pour l'environnement. Deux chevaux, deux ânes  et Balto le chien. La cerise sur le gâteau pour les enfants !!!
Quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance



Situé entre Boulogne et Calais et plus précisément entre le Cap blanc nez et la cap gris nez, les activités ne manquent pas. Quel plaisir de ramasser des moules et de les déguster le soir !


Promis, je n'ai pas retouché la couleur du ciel ! Il fait toujours beau au bord de la mer !!!

Et pas de vacances sans broderie.
Une broderie tout à fait en rapport avec nos vacances : home sweet home de C mon monde.

Brodé sur une toile Zweigart, 12,6 fils aux petits points avec les couleurs DMC proposées.
Cette broderie et l'influence du gîte m'ont donné envie de patchwork !! Une première pour moi.

Encore merci, Anne pour ces superbes vacances.

Très bon week-end
Céline



15 commentaires:

  1. Il n'y a pas a dire, rien ne bat le nord de la France pour moi!!! Le Pas De Calais est une superbe region n'est ce pas?? Tres jolie broderie aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Céline, tu sais à quel point on peut aimer toutes les régions de France ! Très bel endroit, s'ils font chambre et table d'hôtes, on pourrait bien passer y faire un tour ! On t'embrasse. Anne

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie broderie et merci pour ce beau reportage de tes vacances, la mer, le ciel bleu, quoi de mieux :)))
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  4. belle ambassadrice de ce gîte décoré avec gout, ton séjour on le sent t'a enchanté ! et de retour avec une jolie broderie !

    RépondreSupprimer
  5. Endroit magique on dirait. Adresse à retenir. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  6. quel bel endroit.... et jolie broderie bon week

    RépondreSupprimer
  7. bellissima vacanza Celine, io adoro la Francia, devo ritornare al più presto.
    ciao
    www.ilmondodioriana.canalblog.comOriana

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas cette région mais tu nous donnes envie !!!!
    Ta broderie est bien jolie !
    Belle fin de semaine
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces belles images sous le soleil, ça fait rêver ! Ton "Home Sweet Home" est superbe ! J'ai hâte de voir la finition patchwork ! Très bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coup de coeur, tu m'étonnes !!! C'est superbe. Pas étonnant que vous y ayez passé de bonnes vacances. La broderie est adorable. Grosses bises du sud venteux (et où le ciel est moins beau qu'au bord de la mer du Nord... enfin pour l'instant !)

    RépondreSupprimer
  11. Et oui c'est joli le Pas de Calais ! C'est là que sont mes racines et rien de mieux pour me ressourcer.
    Jolies photos !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ton reportage photos...... Merci de nous faire partager ton coup de coeur pour cette région...cela donne envie ...
    Sympathique cette petite grille !!!
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  13. merci du partage, je garde les coordonnées de ce superbe gîte, il est fabuleux, un endroit que je ne connais pas . Cela donne vraiment envie !!!
    Cette grille de C mon monde est dans mes projets !!!!
    douce soirée
    rose

    RépondreSupprimer
  14. merci de ce bon moment détente jolies photos a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie broderie, bravo !
    Le patchwork offre aussi de très bons moments de créativité, bienvenue dans le patch !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...